PHOTO GELLE.jp2

Rosina GELLE

Médiateur, Formateur

Podcast Rosina GELLE
00:00 / 05:30

Enregistrement réalisé par Philippe FOURNIE

Ne jamais abandonner : Il existe toujours des solutions pour réaliser un projet professionnel même si cela exige de prendre un chemin parallèle pour y parvenir.

Résumé du Parcours

J’ai toujours voulu faire du droit mais sans le BAC tout le monde me daisait impossible de poursuivre des études de droit à l’université. Après de nombreuses recherches au Centre d’information et d’orientation de mon quartier, j’ai découvert qu’il existait un diplôme universitaire accessible sans le BAC (la capacité en droit) qui permettait si on obtenait de bons résultats aux examens de poursuivre un cursus classique d’études de droit à l’université.

C’est donc ce que j’ai fait avec 2 années de plus que les étudiants fraîchement diplomés du BAC j’ai poursuivi après une Capacité en Droit mes études à l’Université d’Assas puis de la Sorbonne à Paris. J’ai terminé mon cursus universitaire après 2 DESS (Master) en Droit et Economie de l’entreprise et en Fiscalité de l’entreprise.

J’ai tenté sans trop y croire le concours d’avocat en région parisienne, ce qui m’a permis de devenir avocat d’affaires et intégré un important cabinet international à la Défense à Paris. Après une carrière d’avocat conseil aux entreprises, j’ai choisi de devenir Médiateur afin de proposer de régler à l’amiable les conflits que peuvent rencontrer les entreprises.

Je suis devenu également formateur en prévention des difficultés relationnelles au travail et j’interviens également comme enseignant régulièrement au sein de cursus universitaires.

Des partenaires ou organismes ayant aidé ?

 

Université de Droit Jean Monnet à Sceaux (92)