Emeline PERRIER

Emeline PERRIER

Directrice magasin moto

Podcast Emeline PERRIER
00:00 / 03:58

Enregistrement réalisé par Philippe FOURNIE

Etre motivé dans ce que vous souhaitez faire.

Ne pas hésiter à faire des stages car ils peuvent apporter beaucoup de choses.

Résumé du Parcours

Je n'ai jamais été "fan" de l'école. Mais ma mère m'a imposé de passer mon BAC. J'ai donc passé un BAC Pro Comptabilité que j'ai loupé à 2/10e près.

 

Mais comme ma mère voulait absolument que j'ai ce fameux BAC, je suis repartie dans les études. Mais au bout de 3 semaines, j'ai craquée. Je n'en peux plus ! Je veux travailler.

 

J'ai donc fait des petits emplois en usine mais aussi en comptabilité. Et je me suis alors débrouillée car j'étais vraiment motivée.

Comme j'étais attirée vers l'univers de la moto, je suis allée chez POLE EMPLOI pour faire un stage dans cet univers. J'ai alors trouvé un stage de 2 semaines chez EXPERT MOTO. Au bout de cette période je suis donc partie mais 3 semaines après, la même société me propose un poste de vendeuse en CDI...

J'ai alors fait un peu de tout : la vente, la comptabilité par l'intermédiaire des règlements des clients, la gestion des stocks ce qui m'a permis de faire un peu de tout. Et aujourd'hui j'en suis la Directrice du magasin.

Et c'est certain que ma passion, c'est la moto. J'ai donc participé et participe à bon nombre de compétitions motos comme la Women's Cup, l'Ultimate Cup mais aussi le Championnat de France d'Endurance.

Partenaires ou organismes ayant aidé le projet

 

Pour moi, la Formation sur le terrain est la meilleure...

Et en ce qui me concerne, je garde tous les CV des jeunes qui viennent faire un stage car on se rappelle toujours des personnes avec qui "ça a accroché" et c'est vers eux que l'on se tourne si un poste est à pourvoir.