PHOTO SERRA.jp2

Franck SERRA

Chef d'Entreprise, Jardinier, Paysagiste.

Podcast Franck SERRA
00:00 / 07:36

Enregistrement réalisé par Philippe FOURNIE

Ne rien lâcher et faire de ses rêves une réalité.

Résumé du Parcours

Passionné par le monde végétal depuis mon enfance , j'ai toujours voulu faire de ma passion mon métier.

 

Ma scolarité au collège fut chaotique jusqu'à mon arrivé en apprentissage ou j'ai pu apprendre un métier qui me passionne. A la suite de mes années d'apprentissage j'ai directement eu le souhait d'être indépendant, libre de m'épanouir seul avec zéro euro en poche.

 

La force mental et la détermination à avancer dès l'âge de 21 ans ma fait devenir un entrepreneur épanoui. Cela m'a permis d'entreprendre mon avenir sur un projet professionnel choisit et non subi !

 

Aujourd'hui nous sommes 27 collaborateurs impliqué dans leurs métier. Malgré de nombreux obstacles passés et certainement à venir, nous nous construisons avec ceci dans l'objectif de se perfectionner de jour en jour pour continuer à progresser !

 

Le défi anime mon quotidien et à fait de nous les grands vainqueurs du Concours Emblématique de notre profession en 2021 " Le carré des jardiniers " devenant Maitre Jardinier et ambassadeur de mon métier pour les 2 années à venir

Des partenaires ou organismes ayant aidé ?

Le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) m'a permis de devenir un entrepreneur engagé auprès de l'ensemble de mes collaborateurs, l'approche humaine de proximité et la co-construction avec mes collaborateurs sont fondamentales.