Jean Claude BRAMLY

Auteur/Compositeur/Producteur

Podcast Jean Claude BRAMLY
00:00 / 05:47

Enregistrement réalisé par Philippe FOURNIE

PHOTO BRAMLY.jp2

Cultiver ses illusions.

Le plaisir que vous prenez à vous adonner à ce que vous aimez est à vous, personne ne pourra vous le prendre.

Le reste… ce n’est que du bonus !

Résumé du Parcours

Ce qui m’a aidé à démarrer ? La rencontre avec une vieille guitare, que j’ai dû user... jusqu’à la corde bien sûr !

 

Quand j’ai compris que j’étais irrémédiablement attiré vers la musique, mon premier projet fut de devenir "les Beatles", à moi tout seul. J’ai mis un certain temps à comprendre combien ardue serait cette tâche.

Certes, des étapes ont été franchies, quelques petites victoires ont illuminé le parcours de ci de là…  mais la vie, le métier, ses contraintes et ses exigences finirent par me faire accepter que, plus importants que les rêves de gloriole, la satisfaction du travail bien fait, l’authenticité de ses choix et le plaisir, surtout le plaisir représentaient notre véritable récompense.

Finalement, le projet reste la route sur lequel on a aimé cheminer. Je ne suis heureusement pas à l’heure des bilans, les comptes ne sont pas encore tout à fait clos. Il me reste bien quelques notes et quelques mots à écrire encore, et j’ose espérer que les plus beaux sont pour demain !

Des partenaires ou organismes ayant aidé ?

Quelques aides par ci par là (SACEM (Société des Auteurs Compositeurs Editeurs de Musique), SPEDIDAM (Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes-Interprètes), DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) mais j’avoue l’avoir joué surtout en franc tireur.