PHOTO HUREL.jp2

Sandrine HUREL

Artiste céramiste

et thérapeute

Podcast Sandrine HUREL
00:00 / 04:36

Enregistrement réalisé par Philippe FOURNIE

"j'ai toujours suivi mon intuition et réalisée ce qui me tenait à cœur, je crois que chaque expérience nous mène à la réalisation de soi, il faut se faire confiance !"

Résumé du Parcours

Une enfance à Kaboul, puis dans un internat à Sèvres, des études médiocres jusqu'en seconde, orientation en CAP, puis 1998 BTS secrétaire direction en institut. Travail en intérim pendant 10 ans, fallait bien travailler ! N'ayant plus de soutien parental, fallait se débrouiller seule ! 

Je me suis intéressée à la programmation alors en 2002 je me forme au DPCT au CNAM en informatique, puis je suis recrutée chef de projet chez France Telecom pendant 1 an, puis de nombreuses missions dans différents secteurs d'activité !

En 2005, je me suis intéressée aux ressources humaines alors je trouve une formation en paie ce qui m'a permis de rentrer à la DCNS de Lorient jusqu'en 2010.

Naissance de mon fils, c'est le virage à 180° à ce moment-là, car j'ai envie d'être potière en 2010, et à partir de mes économies, je me forme au métier auprès de 2 potiers et je m'installe en 2013 à Auray où depuis j'explore toutes les facettes du travail de la terre, création, animation, formation jusqu'en 2018 où je me suis formée à la thérapie du champ d'argile, thérapie innovante sur l'haptique avec l'argile.

 

En parallèle pendant toutes ses années, je faisais des stages de développement personnel et je m'engageais dans le monde associatif pour apporter mon soutien dans des projets qui font sens.

Je ne sais pas encore ce que l'avenir me réserve mais je sais ma capacité à me créer et trouver des opportunités. Une chose est sûre ! La vie nous réserve toujours des surprises !

Partenaires ou organismes ayant aidé le projet

 

Sophie HOUDEBERT (Terre de Feu) et Matthieu LIEVOIS  (Creamik)

BGE Réseau a été le premier à me conseiller à me lancer en micro-entreprise  en 2013

Les conseils à Chambre des métiers du Morbihan

Atelier d'art de France pour toutes les formations aux métiers d'art.

L’association ADECAP (Association pour le Développement du Champ d’Argile en Psychothérapie à Paris pour la formation de Thérapeute.