Serge LEROI

Musicien

PHOTO LEROI int.jp2

Etre persévérant et avoir confiance en soi.

 

Si on n'écoute pas les critiques et que l'on ne dévie pas de son but, on ne peut pas échouer !

Résumé du Parcours

Mon histoire est la suivante :

J'ai commencé des étude de biologie/Biochimie (1ère F7 à l'époque) puis j'ai quitté le collège suite à un différend avec le prof principal. J'ai fait parallèlement 2 ans de piano en Conservatoire puis 4 ans de cours particuliers.

 

La musique était ma passion mais suite à un mariage précoce et des charges de famille... trop précoce, elle aussi,  j'ai abandonné la musique et suis devenu vendeur en porte à porte puis commercial dans une agence d'Intérim. 

Suite à une séparation, j'ai décidé de reprendre la musique et j'ai réussi car j'ai fait des années en tant qu'intermittent du spectacle sans discontinuer. Autrement dit, j'ai appris le piano en autodidacte le piano à partir d'un niveau très bas. En plus d'une grande rigueur concernant l'entraînement au piano, j'ai dû apprendre à m'organiser, me vendre, gérer les finances, etc...

Partenaires ou organismes ayant aidé le projet

Rien de significatif. On apprend toujours au contact des uns et des autres mais étant très indépendant et une sorte "d'autodidacte professionnel", je me suis débrouillé tout seul. Je crois que mon seul partenaire est mon intention d'y arriver. Une fois le but établi fermement, il ne reste plus qu'à trouver les chemins pour l'atteindre.