PHOTO MOLINARO.jpeg

Waldy MOLINARO

BTP

Podcast Waldy MOLINARO
00:00 / 04:54

Enregistrement réalisé par Philippe FOURNIE

Toutes les formations sont là pour "apprendre à apprendre". Cultivons les cultures générales, et apprenons auprès des "sachants", des professionnels en place. Seule la motivation bouscule les montagnes.

Résumé du Parcours

 Etant l'élève non "modèle type », je suis invité, en juin 1977, à quitter le lycée en fin de 1ere F4 Génie-Civil, pour insuffisance de travail fourni et indiscipline. Sanction méritée 1 000 fois. C'est ce qu'il me fallait....

 

Service militaire dans la foulée, puis premier travail en qualité d'ouvrier manœuvre dans une entreprise de BTP. Parallèlement je suivais des cours de remise à niveau avec l'AFPA (Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes).

 

 J'ai passé 2 concours de formation professionnelle continue (toujours AFPA) de Géomètre Topographe à Egletons en Corrèze (avec un échec) et celui de Métreur-Etude de Prix à Colmar que j'intègre en Septembre1980 pour une formation accélérée de 10 mois à 40 heures de cours par semaine. Je suis embauché comme métreur débutant à L'Avenir. Une belle entreprise Lyonnaise ou j'apprends les nombreuses facettes du métier.

 

Puis j'intègre la société CAMPENON Bernard, la Générale des eaux, puis le Groupe Vinci où j'exerce le métier d'ingénieur d'études et chef de service pour une durée de 32 ans au travers de 4 filiales situées toutes dans l'arc alpin.

 

Depuis 3 ans, je pratique de nouvelles et nombreuses passions : travail du bois et de la pierre, apiculture, jardin, et beaucoup de sport en montagne été comme hiver : randonnée, ski de fond et vélo.

Des partenaires ou organismes ayant aidé ?

Je dis souvent " j'ai eu beaucoup de chance, avec l'AFPA, l'Avenir et le groupe Vinci"

 

Certains me répondent que la chance n'existe pas, elle se déclenche au mérite....