PHOTO BOUVET.jp2

Eric BOUVET

Graphiste

Podcast de Eric BOUVET
00:00 / 03:35

Enregistrement réalisé par Philippe FOURNIE

D’une part réfléchissez bien aux débouchés des études que vous allez faire avant de franchir le pas et une fois que vous avez commencé, n’abondonnez jamais.

 

Le dessin c’est comme la musique ou le sport : la pratique constante et régulière tout le temps.

On arrive à un moment donné à être au bon endroit, rencontrer la bonne personne...

Il ne faut jamais lâcher le morceau !

Résumé du Parcours

Né en 1972, après des études et un BTS en école d’arts graphiques en poche, je commence ma carrière professionnelle dans l’imprimerie.

  • Bercé dans mon enfance par l’animation  des années 80, la bande dessinée franco-belge, les comics US, ainsi que des magazines comme Métal Hurlant(avec ses précurseurs dans leurs styles comme Philippe DRUILLET, ENKI BILAL, MOEBIUS...) que je m'oriente donc naturellement vers ces domaines ainsi que d’autre thèmes me tenant à cœur : expositions sur la culture précolombienne, le cinéma, l'art Celtique, l'Asie et le Festival du Tibet 2014, le milieu musical...

  • Trouver un style en accord avec sa personnalité, varier thèmes et techniques de travail sont de nombreux défis et objectifs à réaliser à long terme

  • Des tournants importants s'annoncent pour moi depuis cette année 2014, depuis le Festival du Tibet et avec mes  premières expositions aux USA avec ma première expo en galerie (New-Jersey) en Décembre 2015, les expositions réalisées au cabaret le Don Camilo et dans le groupe hôtelier 5* de l’1K du groupe MACHEFERT à Paris en 2016.

  • Et un cap majeur est donc franchi en 2017 avec mes 2 premières expositions en galerie au Village Suisse pour International Art Galery et l’Exposition à la galerie GOTHAM (New-Jersey, Avril). Arrivé 2ème au concours spécial comics » et mes 2 premières expos en convention en province, en 2017 et 2018. Et les projets continuent à se construire pour 2019 malgré une période compliquée en 2020, la 1ère expo sur la convention David Bowie et la reprise en Octobre avec 2 expositions en région parisienne pour le festival de la BD et et festival « Punk is not dead » !

Partenaires ou organismes ayant aidé le projet

ISAP (Ecole d’arts graphiques) mais aussi des partenaires divers au cours du temps avec les Stutios Music Live, Paroles des Amériques et différentes  interviews dans les médias…