PHOTO PINEAU.jp2

Jean Jacques PINEAU 

Boucher - Fondateur Boeuf Tricolore

Quel que soit le métier exercé il ne faut jamais perdre de vue que nous sommes en compétition. C’est bien pour cela que la rigueur, la détermination et l’engagement de soi est indispensable.

Le seul échec que je connaisse c’est l’abandon et il n’existe pas de réussite sans le travail.

Résumé du Parcours

 

Echec scolaire total mais 2 rencontres essentielles pour une implication dans une passion naissante, la boucherie : Marcel BEDU meilleur ouvrier de France et un professeur de CFA Jacky CHASSIER qui tous deux ont su transmettre l’amour d’un métier, mais pas seulement, mais aussi des valeurs et des convictions.

Après un CAP et le titre de meilleur apprenti de France, Jean Jacques a une volonté acharnée de revanche et de changer le cours de l’histoire pour plus tard réformer et surtout moderniser la boucherie avec toujours la même question : "Comment doit-on appréhender le commerce de la viande aujourd’hui ?".

Une détermination sans faille et beaucoup de conviction pour arriver à convaincre des partenaires financiers. Un des obstacles majeurs étant la puissance que peut avoir une certaine concurrence qui souvent use de méthode peu louable.

Le succès du concept de départ, concrétisé par "la Ferme de Bourgogne" l'amène à créer des filiales. A ce jour plus de 30 boucheries en France sous le nom de 'le Boeuf Tricolore". Pour résumer le succès en un mot : La performance.

 

Le Boeuf Tricolore continue aujourd'hui son expansion à travers tout le territoire en pérennisant les boucheries déjà ouvertes.