de vous à moi

Le seul échec que je connaisse c’est l’abandon. Il n’existe pas de réussite sans travail. Pour résumer le succès en un mot : la performance.

MON  PARCOURS EN
QUELQUES MOTS

J’ai d’abord connu un échec scolaire total, mais deux rencontres essentielles m’ont amené à m’impliquer dans une passion naissante : la boucherie. Marcel Bedu, meilleur ouvrier de France, et un professeur de CFA, Jacky Chassier, qui chacun à leur manière, ont su me transmettre l’amour d’un métier, ainsi que des valeurs et des convictions.

Après un CAP et le titre de meilleur apprenti de France, j’ai eu la volonté acharnée de prendre ma revanche, et de changer le cours de mon histoire, pour plus tard réformer et surtout moderniser la boucherie avec toujours la même question en tête : “Comment doit-on appréhender le commerce de la viande aujourd’hui ?”.

J’ai eu une détermination sans faille et beaucoup de conviction pour arriver à convaincre des partenaires financiers. Un des obstacles majeurs étant la puissance que peut avoir une certaine concurrence qui souvent utilise des méthodes peu louables.

Le succès du concept de départ, concrétisé par “la Ferme de Bourgogne” m’a amené à créer des filiales. A ce jour, il y a plus de 30 boucheries en France sous le nom de “le Boeuf Tricolore”.

Pour résumer le succès en un mot : la performance.

Le Boeuf Tricolore continue aujourd’hui son expansion à travers tout le territoire en pérennisant les boucheries déjà ouvertes.