de vous à moi

N’attendez jamais d’être prêt pour vous engager et évoluer dans votre carrière, car on ne l’est jamais vraiment !

Le BAC n’est pas une fin en soi bien au contraire. Le principal c’est de trouver un métier et un environnement dans lequel on souhaite réellement évoluer en fonction de nos envies et non pour plaire aux autres.

MON  PARCOURS EN
QUELQUES MOTS

Mon parcours ne s’est pas trop mal passé mais on va dire que ma scolarité s’est dégradée au début du collège. Je n’étais plus à ma place et cela s’est ressenti dans mon comportement et mon travail. J’avais pourtant de bonnes capacités mais je ne me sentais pas utile à écouter des professeurs parler.

Quand j’ai décidé de partir en apprentissage, je me souviens d’un enseignant qui a dit : « quel gâchis ! », c’est dire l’image qu’a cette voie au yeux de certains dans la société et pourtant !..

J’ai donc commencé ma vie professionnelle à 15 ans en apprentissage avec les Compagnons du Devoir dans le métier de plombier chauffagiste. Après mes deux ans d’apprentissage, à 17 ans donc, j’ai commencé mon Tour de France en voyageant chaque année dans une région et entreprise différente.

Crédit photo : Florent pottier

Après 6 ans de voyage, j’ai eu l’opportunité de devenir formateur, toujours chez les Compagnons du Devoir, à Montpellier. Cela a duré un an et à la suite de cela, je suis devenu Prévôt (responsable de site) durant 3 ans à La Rochelle, toujours chez les Compagnons.

Suite à cela, j’ai vécu un an à Saint Martin dans les Caraïbes en tant que plombier, puis je suis parti en Australie durant 7 mois.

A mon retour en France, en août 2022, je suis devenu Délégué Régional Adjoint puis Délégué Régional, pour la région Auvergne-Rhône-Alpes en janvier 2024.

Mes passions ? Le voyage forcément ! ... lié à ce parcours chez les Compagnons du Devoir.
J’aime le sport de manière général, principalement le foot, j’aime beaucoup rire aussi !

mes soutiens

L’accompagnement de ce formidable mouvement qu’est le Compagnonnage, des hommes et des femmes, transmettant leurs métier en voyageant et partageant des valeurs communes.

réseaux sociaux