de vous à moi

A tous ceux qui doutent et se cherchent : osez, créez, agissez pour gagner en confiance. Expérimentez ce que vous aimez, ce qui vous passionne, vous allez trouver l’ouverture, la clé…en tout cas je vous le souhaite !

J’ai ouvert le Champ des Possibles grâce à ma famille, mon parcours, mes expériences, mes rencontres, mes échecs, mes réussites et non pas le chemin traditionnel du diplôme, des cases à cocher…

Einstein a dit :
“La logique vous mènera d’un point A à B. L’imagination vous mènera partout.”

MON  PARCOURS EN
QUELQUES MOTS

V éritable passionnée par la vie avec un optimisme débordant, le jour où tout a basculé avec le résultat : Non Admis au bac, un seul mot : ÉCHEC.
Aux yeux de tous, société, famille, amis, moi y compris, tout s’est écroulé… Eh oui dans les années 90, toujours vrai aujourd’hui il me semble, sans diplôme vous devez trouver une direction, exister aux yeux des autres sauf que vous n’entrez pas dans les cases !
Mon envie d’orientation était un Bac F8, social et médico-social. J’ai écouté tous les autres, leur conseil était sûrement très bon, sans m’écouter moi et ma petite voix intérieure !! J’ai obéi…
Me voilà lancée dans la vie active avec un départ sans fondation; ajouté à cela des doutes, des peurs, des questionnements…

Mon parcours va être complètement atypique, je vadrouille telle une abeille de fleurs en fleurs pour acquérir des expériences dans des domaines divers et variés.
J’ai commencé par prendre soin des enfants en tant qu’assistante maternelle, avant de devenir opératrice en production, commerciale, manager, chef de projet, manager générale dans des domaines riches : textile, automobile, recouvrement, gestion relation client.

Parallèlement j’ai complété mes apprentissages par du bénévolat dans la petite enfance et le sport : trésorière, gestion d’équipe, vice-présidence. Je me suis également formée en commerce et médiation, management, méthode DISC (Dominant, Influent, Stable, Consciencieux), neurosciences, CNV (communication non violente), formation de gestion de projets et formation éveil troubles autistiques.

AVEC LE RECUL …

Coco Chanel avait une très belle phrase, j’adore les citations : “Pour être irremplaçable, soyez différent”.

Ce parcours est le mien, je l’ai accepté et j’en suis fière aujourd’hui, après avoir grimpé les marches une par une, j’ai acquis un précieux sésame : j’ai découvert mes valeurs, mes besoins, tout simplement qui je suis.

Avec le recul d’une année 2024 à faire une analyse socio-dynamique de mon parcours de vie, il est clair que j’ai emprunté les chemins de traverse plutôt que l’autoroute mais c’était le bon chemin.

Est ce que je me serai remise en question autant avec un parcours traditionnel ?
Est ce que j’aurai été autant nourrie ?
Est ce que ma vie aurait autant de richesses, de connaissances, de rencontres ?

A tous ceux qui doutent, se cherchent, j’aimerais vous partager ma vision : oser, créer, agir pour gagner en confiance, avancer petit pas par petit pas, vous pourriez vous retrouver sur un chemin merveilleux et lumineux.

Allez expérimenter ce que vous aimez, ce qui vous passionne, ce que vous détestez, vous allez trouver l’ouverture, la clé.. en tout cas je vous le souhaite.

Dans mes passions comme l’écriture, la lecture, les sciences humaines, les neurosciences, l’art.. Le fil conducteur est l’humain, apporter aux autres leur permettre de se révéler, de grandir.

J’aime particulièrement la langue française et surtout jouer avec les mots, petit exercice de style sur mon parcours !

“Un jeune en perdition
M’a donné envie d’écrire mon histoire à ma façon
Une enfant différente, synonyme d’exclusion
Ensuite tout est question d’orientation
Un choix sans contrefaçon
Un bac général comme les bons
Evidemment je suis pas la bonne version
Sans le bac me voilà partie dans une vie d’accommodation
Semée d’embûches et de pièges à l’unisson
Je vous avoue avoir eu peur d’y perdre la raison
Tantôt assistante maternelle pour alimentation
Tantôt commerciale à foison
Manager en production
Manager générale bravo la perfection
J’ai réussi à monter les marches de l’accréditation
Exister aux yeux de la société sans certification
Mais je l’étais uniquement en adoption
La vie avait un goût d’aseptisation
Bien rentrée dans un moule profond
Sans regarder, sans écouter mes sens en communion
On rassemble tous les morceaux du puzzle et en action
A vous les personnes égarées, dénaturées, en question
Garder l’espoir d’un jour de pleine compilation
De tous vos rêves faites en le miroir
D’une route remplie de savoir
Pour aller apercevoir
Maintenant ou plus tard
Un grand cadeau à faire valoir
Celui d’être fière de votre propre regard.

mes soutiens

J’ai ouvert le Champ des Possibles grâce à ma famille, mon parcours, mes expériences, mes rencontres, mes échecs, mes réussites et non pas le chemin traditionnel du diplôme, des cases à cocher…

réseaux sociaux