de vous à moi
J’ai toujours suivi mon intuition et réalisé ce qui me tenait à cœur. Chaque expérience nous mène à la réalisation de soi, il faut se faire confiance.
Ecoutez mon podcast
Sandrine Hurel, céramiste, thérapeute et passionnée ! Découvrez ses multiples vies professionnelles.
MON PARCOURS EN
QUELQUES MOTS
J’ai grandi à Kaboul, avant d’intégrer un internat à Sèvres, où les résultats de mes études ont été médiocres jusqu’en seconde. On m’a alors orienté vers un CAP, puis en 1998, j’ai obtenu un BTS Secrétaire de direction en institut. J’ai travaillé en intérim pendant 10 ans, car il fallait bien travailler ! N’ayant plus de soutien parental, j’ai dû me débrouiller toute seule.
Intéressée par la programmation, j’ai décidé de me former en informatique, notamment au Dynamic Cone Penetration Test (DPCT), au CNAM en 2002. J’ai ensuite été recrutée comme chef de projet chez France Telecom pendant un an, puis ai eu de nombreuses missions dans différents secteurs d’activité.
En 2005, je me suis tournée vers les ressources humaines, j’ai suivi une formation, ce qui m’a permis de rentrer à la DCNS de Lorient jusqu’en 2010.
Et là, changement de vie avec la naissance de mon fils. Ça a été le virage à 180°, car j’ai décidé de devenir potière. Je me suis formée au métier auprès de 2 potiers avec mes économies, et je me suis installée à mon compte en 2013 à Auray. J’explore depuis toutes les facettes du travail de la terre, création, animation, et aussi formation. Je me suis formée à la thérapie du champ d’argile, une thérapie innovante sur l’haptique avec l’argile jusqu’en 2018.
En parallèle, pendant toutes ces années, j’ai suivi des stages de développement personnel, et je me suis engagée dans le monde associatif, pour apporter mon soutien dans des projets qui font sens.
Je ne sais pas encore ce que l’avenir me réserve mais je connais ma capacité à me créer et trouver des opportunités. Une chose est sûre : la vie nous réserve toujours des surprises !
mes soutiens
Sophie Houdebert (Terre de Feu) et Matthieu Liévois (Creamik)
BGE Réseau a été le premier à me conseiller à me lancer en micro-entreprise en 2013.
Les conseils de la Chambre des métiers du Morbihan.
L’atelier d’art de France pour toutes les formations aux métiers d’art.
L’association ADECAP (Association pour le Développement du Champ d’Argile en Psychothérapie) à Paris pour la formation de thérapeute.