de vous à moi

Il faut expérimenter et faire des choses. Aujourd’hui, ce sont les projets qu’on a menés qui sont plus importants que les diplômes.

Osez et faîtes ce que vous avez envie de faire !

MON  PARCOURS EN
QUELQUES MOTS

Je ne me sentais pas à l’aise à l’école dans une scolarité « standard à la française » où j’allais sûrement perdre pas mal de temps à trouver ma voie.

Je voulais faire de l’informatique et en France il fallait avoir son Bac ou avoir  un BTS avant de toucher un ordinateur. En 1999, j’ai donc décidé de quitter la France pour le Canada alors que j’étais en en 1ère et de faire une école d’informatique sans passer mon bac.

Au Canada, on fait confiance aux personnes plutôt qu’au diplôme et on leur donne leur chance. J’ai donc trouvé, après mes 2 années d’études, un stage qui m’a finalement ramené d’où je suis parti avant d’atterrir au Canada. J’ai pu, à 20 ans, intégrer une société d’informatique. L’expérience et le parcours canadien, n’ont pas posé de soucis à mon employeur.

Je suis devenu président de Brioude Internet (35 salariés) cédée fin 2021 au groupe Big Success. Depuis Décembre 2023, j’ai fondé un cabinet de conseil qui aide à intégrer l’IA dans les entreprises.

mes soutiens

Quand j’ai voulu passer un diplôme après une première expérience d’entrepreneur, je me suis tourné vers la CCI DE CLERMONT pour faire, en cours du soir, une formation de Manager.