de vous à moi

Je suis passé par différentes activités pour développer mon entreprise et créer mon propre métier.

Ecoutez mon podcast

Yves Morizot, fondateur de Stand 21, un patron en pôle position. Découvrez son parcours professionnel incroyable : un apprenti boulanger devenu un as des paddocks.

MON  PARCOURS EN
QUELQUES MOTS

J’ai démarré ma carrière en 1970 dans l’univers de l’accessoire automobile. Trois ans plus tard, en 1973, je fais mes débuts dans le Sport auto puis le Département Moto.

Je réalise la 1ère combinaison Formule pour Jacques Laffite en 1975. Puis je rachète Mod Plastia en 1976, qui devient Stand 21.

En 1979, Stand 21 représentait 80% du marché du paddock de la F1 et des 24 heures du Mans. Sont intégrés à la vente les produits Recaro, les volants et jantes ATS…

30 magasins sont gérés en franchise en 1984.

En 1990 je décide de produire un casque Stand 21. C’est un gros investissement et j’ai dû lever de nombreux obstacles, mais en 1997 nous produisons le système Hans.

Cette même année consacre le lancement de Stand 21 aux USA.

La célèbre maison est en constant développement depuis, et est également devenue partenaire de Porsche Motorsport Factory.

mes soutiens

Personne ! J’ai commencé dans la vie comme apprenti boulanger à 16 ans. Puis j’ai décidé de devenir un tout petit accessoiriste auto (métier qui a disparu mais qui était ma passion). A force de choix stratégiques et financiers que je pensais à la fois raisonnables mais aussi en adéquation avec mes envies, j’ai réussi à mener l’entreprise à son niveau d’aujourd’hui.