PHOTO MORIZOT ANNIV.jp2

Yves MORIZOT

Stand 21 - Sports mécaniques

PODCAST de Yves MORIZOT
00:00 / 04:40

Enregistrement réalisé par Philippe FOURNIE

Avoir des rêves , du courage, de l’imagination, de la rigueur. S’attendre à être déçu par certaines personnes mais vous serez tellement récompensé par d'autres !

Savoir douter et sans se décourager !

L’envie de réussir dans la vie, choisir un métier que j’aime, être responsable de mes choix, ambitieux, style de vie, diriger, connaitre les autres , être indépendant.

J’ai rencontré tellement d’obstacles imaginables et inimaginables car j’ai créé un nouveau métier.  Et j’ai donc dû passer par d’autres activités pour développer mon entreprise et atteindre mon but final

Résumé du Parcours

 

Démarrage en 1970 dans l'univers de l'accessoire auto.

En 1973, début dans le Sport auto puis le Département Moto.

Réalisation de la 1ere combinaison Formule pour Jacques Laffite en 1975. Puis achat de Mod Plastia en 1976. 

En 1979 Stand 21 représentait 80 % du marché du paddock de la F1 et des 24 heures du Mans.  Intégration à la vente des produits Recaro, les volants et jantes ATS...

Gestion de 30 magasins en franchise en 1984 avec la décision, en 1990, de produire un casque Stand 21. Un gros investissement et beaucoup de problème mais en 1997 la production du système Hans. Cette même année, lancement de Stand 21 aux USA avec un développement constant depuis cette date.

Stand 21 est également le partenaire de Porsche Motorsport Factory depuis 20 ans.

 

Partenaires ou organismes ayant aidé le projet

Personne ! j’ai commencé dans la vie comme apprenti boulanger à 16 ans. Puis j'ai décidé de devenir un tout petit accessoiriste auto (métier qui a disparu mais qui était ma passion) et j’ai mené l’entreprise où elle est actuellement en passant par des choix stratégiques et financiers que je pensais à la fois raisonnables mais aussi en adéquation avec mes envies.